Thursday, September 4, 2008

Par Pascal Martinez


Par Pascal Martinez-MaximaPas si simple pour Pascal Millet chez Carven d'innover dans sa couture, quand le financier semble peser aussi lourd dans la création. Étrange idée en Haute Couture que celle d'affubler les mannequins de lunettes pour promouvoir la nouvelle licence de la marque en optique : une démarche un peu trop «prêt-à-porter» à notre goût.Le couturier fait des efforts pour conserver les clientes fidèles de la marque tout en essayant de dépoussiérer la maison et parvient à présenter des modèles raffinés, grâce au talent et au savoir-faire des petites mains de ses ateliers, mais on regrette une absence de fantaisie dans la gamme de couleurs. Toutefois, quelques silhouettes sont enthousiasmantes, un pantalon «Oxford trousers», large et chic, porté avec une blouse nouée en cloqué de soie argent et une veste cardigan en cachemire. On aime un paletot en lainage pailleté et ses poignets en chinchilla, porté avec un jumpsuit en lainage fil-à-fil. La robe «star», brodée et découpée, en mousseline vison, s'affiche avec une belle ceinture nouée. Un manteau en agneau Tianjin noir brodé à col noué de vison blanc, associé à une robe en crêpe de soie incrusté de satin écru, nous fait frissonner. Au final, les modèles pèchent quelque peu par excès d'esbroufe, et le confort sportswear annoncé dans le dossier de presse ne semble pas être au rendez-vous d'une femme présentée comme moderne. Attendons la saison prochaine pour voir si le couturier parvient à se libérer de ces codes couture au charme d'antan. Un critère indispensable pour capter une cliente plus branchée et l'attention de nouveaux marchés

No comments: